Mobilisation
Stop Arbre aux Hérons est une plateforme qui valorise l’opposition au projet d’Arbre Aux Hérons et qui souhaite construire un contre discours à la touristification et la politique d’attractivité à tout va de notre métropole. Ici, nous relayons l’action des habitants et habitantes, associations, collectifs et élu.e.s opposé.e.s au projet.
- Manifestation-Carnaval le 20 mars 2022 : un rituel de « désensorcellement » pour de rireLe collectif La Commune de Chantenay a concocté une carte, qui sera présentée lors d’un carnaval qui fera le tour la carrière Misery pour un rituel de « désensorcellement » pour de rire. Rendez-vous : Dimanche 20 mars 2022 à partir de 15h, devant le musée Jules Verne.
- La plateforme Stop Arbre aux Hérons lance une pétitionÀ un mois du vote du Conseil métropolitain sur le projet de l’Arbre aux Hérons, les membres de la plateforme Stop Arbre aux Hérons lancent leur pétition. Demandant aux élu·e·s …
La plateforme Stop Arbre aux Hérons lance une pétition Lire la suite »
- Nantes. Une opération de sit-in devant les portes de Cap 44Une cinquantaine de militants ont tenté d’investir l’ancienne minoterie du bas de Chantenay pour installer une nouvelle Maison du peuple. Article Presse Océan du 17 septembre 2021, a retrouver aussi sur leur site internet.
- Livre des habitant.e.s : « Revenir à Miséry, contre l’arbre aux hérons et la touristification » Comment échapper au service du tourisme obligatoireLe collectif PUMA publie son droit de suite à l’ouvrage Carrière Miséry, destruction de la ville sauvage.
- Livre des habitant.e.s : « Carrière Miséry, destruction de la ville sauvage »Collectif PUMA, 88 pages, cahier photographies couleur 16 pages, 8 €, isbn 978-2-919635-12-2, mai 2019. Détails à retrouver sur le site de A La Criée. La diversité, ce n’est pas …
Livre des habitant.e.s : « Carrière Miséry, destruction de la ville sauvage » Lire la suite »