Groupe des elu.e.s Écologiste et citoyen : « Abandon de l’Arbre aux Hérons : une décision de bon sens ! »

Johanna Rolland vient d’annoncer l’arrêt du projet de l’Arbre aux Hérons. Les élu.e.s écologistes et citoyen.ne.s se réjouissent de cette annonce après une lutte tenace au sein de Nantes Métropole et aux côtés des citoyen.ne.s et collectifs mobilisé.e.s pour son abandon. 

Réaction de Mahel Coppey, co-présidente du groupe écologiste et citoyen de Nantes Métropole : 

“C’est une décision courageuse. L’Arbre aux Hérons était un projet insensé face aux urgences écologiques et sociales auxquelles nous devons faire face. Lancer la construction d’une attraction faite de 1900 tonnes d’acier dans une carrière en plein soleil aujourd’hui serait carrément absurde ! La flambée des prix des matériaux, et maintenant celle de l’énergie, conjuguées à un montage juridique bancal, enterrent définitivement les choses. 

Il est maintenant nécessaire de préparer collectivement l’après Arbre aux Hérons. Les fonds promis par Nantes Métropole, mais aussi par l’Etat, la Région Pays de la Loire et le Département de Loire-Atlantique doivent être réinjectés dans des projets d’avenir : construction de logement et mise à l’abri des plus vulnérables, préservation des ressources naturelles, sobriété énergétique, transition durable de l’économie… Les chantiers sont nombreux !” 

Réaction de Fabien Gracia, co-président du groupe écologiste et citoyen de Nantes Métropole et Maire de La Montagne : 

“Nous nous réjouissons que nos arguments finissent, enfin, par être entendus.  Saisissons ce moment pour imaginer la culture autrement ! Pourquoi ne pas exposer les œuvres du bestiaire hors de la centralité nantaise, dans d’autres communes et dans les quartiers populaires, et ainsi en faire vraiment profiter tou.te.s les habitant.e.s ?”

https://elus-nantes.eelv.fr/abandon-de-larbre-aux-herons-une-decision-de-bon-sens/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.